intro

Durant plusieurs années, nous avons parcourus ensemble l’Afrique de l’Ouest, du Sénégal au Gabon, pour le travail.

Au cour de ces voyages, nous avons eu la chance de vivre de belles aventures.
La plus belle, reste ces jours passés, à 2h de pirogue de Lambaréné, dans la jungle avec des Gorilles sur une ile, .

Nous avons également rencontré les lémuriens de Madagascar, admiré les fonds marins aux Maldives, visité de nombreux petits villages africains et fait plusieurs Safaris dans les Parks de Kruger et  Hwange au Zimbabwe.

A nouveau réunis, et après les deux premiers voyages de Michel, nous avons décidé de continuer tous les deux ce tour du monde. Il nous reste encore les Amériques, prévues en 2015, l’Asie du sud Est et l’Australie.

Nous savons bien que ce qui est prévu ne se réalise pas toujours, Pépère est bien placé pour le savoir…  mais, nous programmons 6 mois avec Pépère par an, un peu de repos à la maison avec les enfants et une visite au Zimbabwe pour la famille de Doreen et « LES ANIMAUX  SAUVAGES ».

Carnet de route

Archives

1994000
Kms parcourus
0
Pays visités

Derniers posts

Pépère fait se refait une santé

  C’était prévu depuis deux ans, Pépère devait rentrer en France en 2020 pour une grosse remise en forme. Eh bien, qui aurait pu croire que ce plan serait aussi…

Bref retour dans le passé

Avant d’aller dans l’extrême modernité de New York, faisons un petit retour dans le passé. Chez le Amish par exemple, pas loin de Montpellier. Là, on voit tout de suite…

Washington

  Avant de quitter le Kentucky, nous nous arrêtons voir le parc de « Mammoth cave » Sur un des hectares, la terre est percée d’interminables galeries. Sur un des hectares, la…

Le rêve américain

Le rêve américain Pour continuer notre monté vers le nord, nous décidons de traverser la Géorgie et l’Alabama par les petites routes et villages de l’Amérique profonde. Là, nous comprenons…
Menu