Et c’est reparti.

Après 3 années sans grands voyages, Pépère repart enfin pour de nouvelles aventures.

Il nous reste l’Asie du Sud Est à faire, Comme Doreen avait mis son veto pour traverser l’Iran, nous choisissons de descendre la péninsule arabique cette année et de prendre un bateau direction l’Inde en 2024. Finalement, nous n’avions pas prévu cette région au départ, mais comment oublier toute cette partie si l’on fait un tour du monde.

Alors, ce 30 Janvier 2023 les placards bien remplis, c’est le grand jour du départ

Pendant ces trois années d’abstinence, nous ne sommes pas restés sans bouger.

2019 Année de notre retour d’Amérique,nous allons au Zimbabwe avec notre Land pour le comptage annuel des animaux de la savane ,24 heures à les compter sans changer de place.

nous profitons également un peu de la famille

et rendons visite aux chimpanzés dans le nord de la Zambie,

nous sommes également  tombés sur un magnifique léopard

et sur un singe soucieux de ses dents.

2020 punis cause COVID

2021    2 mois en Grèce jusqu’en Crète avec Pé

2022     2 mois en Namibie, Botswana Zimbabwe et Zambie avec des amis pour leur faire découvrir cette Afrique australe qu’on aime tant

pas rassasiés, nous traversons le Chanel pour 1 mois en Angleterre et Écosse avec Pépère

Alors, maintenant, nous pouvons reprendre le cour de notre tour du monde avec des pays encore inconnus pour nous.

Mais, force est de constater que notre départ est vraiment laborieux.

Pour éviter les trop grosses chaleurs à Oman, nous devons terminer cette partie Arabique fin avril, mais rien ne se passe sereinement,

-Le 25 décembre, Michel est hospitalisé d’urgence en cardiologie. Le doute s’installe … pourrons nous partir ? Finalement, après 3 jours avec les spécialistes, le cœur reprend son rythme. Tout est OK

-Jusqu’à 3 jours du départ souhaité, pour des raisons de rendez vous médicaux, nous ne pouvons pas garantir le jour du départ. Il est donc impossible de réserver le bateau Athènes Israël.

– Une semaine avant Michel découvre par hasard que notre carte bancaire n’ouvre plus la trappe des distributeurs ????? elle fonctionne parfaitement pour faire des paiements mais refuse d’ouvrir la trappe des distributeurs et est rejetée aux péages d’autoroutes. Verdict, piste magnétique est endommagée.

Immédiatement notre conseillère de la société générale en commande une autre.

Finalement, elle n’est pas arrivée le jour de notre départ

Pour nous rassurer un peu plus, la compagnie grecque qui doit nous emmener en Israël semble très laxiste et nous n’avons pas non plus de réservation pour envoyer Pépère par le bateau.

Michel décide malgré tout de partir quand même à la date prévue se disant que tout serait réglé pendant notre parcours jusqu’à Athènes.

Malheureusement, rien de tout çà. Nous sommes le jeudi 2 Février et rien n’est réglé…

-Pas de cartes et nos amis grecs qui ne travaillent pas du vendredi soir au lundi se renvoient toujours la balle entre Athènes Chypre et Lavrio (le port de départ). Allez, on se calme, dans le pire des cas, nous prendrons le prochain bateau une semaine plus tard, mais en cette saison, il ne fait pas chaud en Grèce.

Pour ajouter à tous ces problèmes, en Israël, le conflit avec les palestiniens se réveille et risque de nous priver de belles visites que nous voulons faire.

Michel écrit cette page sur le ferry qui nous emmène d’Ancone à Igoumenitsa, Bien sur pas d‘internet. On verra ce soir à notre arrivée en Grèce si la situation a évolué.

Article précédent
Fin des Amériques
Article suivant
Pépère prend le bateau
Menu