Le 19 Janvier 2016
Après 7 mois entre la maison et l’Afrique, nous revoilà à Salta, comme nous l’avons vu avec le Dakar à la télé, les nuages se sont déversés en grande quantité sur la région.
Bien fatigués par plus de 24 heures entre aéroport et avions,
il nous faut encore gérer un petit coup de stress. Le lieu où est garé Pépère se trouve uniquement dans notre GPS qui refuse obstinément pendant 20 mn d’afficher les cartes… Finalement il accepte de travailler et un taxi peut nous emmener.
Cette fois, Pépère ne nous a pas réservé de mauvaises surprises, juste une batterie un peu faible pour démarrer. Le problème est vite réglé avec celle d’un land dans le jardin.
Mais alors, qu’est ce qu’il est sale !!! il faudra le laver dès ce soir.
A peine sortis avec Pépère, nous voyons à une terrasse de café nos amis Mariotte et Pascal rencontrés ici l’an dernier. C’est vraiment incroyable des hasards pareils.
Nous retrouvons notre camping avec ses petits indiens en vacances,
Le camion de Mariotte et Pascal avec un autre camping-car de français,
Et l’immense piscine en cour de remplissage.
Nous restons deux jours à la préparation de Pépère pour son nouveau périple, tandis que Pascal démonte le radiateur, percé, de son camion.
De toute façon, en voyage y a toujours du boulot sur nos engins. En ce qui nous concerne, c’est le frigo qui fait des siennes.
Une dernière photo souvenir et c’est le vrai départ.