Bogota

Ceux qui suivent Pépère depuis longtemps, savent que nous n’aimons pas trop les grandes villes, Bogota n’échappera pas à cette règles. Michel est surtout venu ici pour voir le musée de l’or. D’après les guides, le plus beau d’Amérique du sud.

Nous voilà donc devant cette grande ville, nous avons le choix d’aller à un parking conseillé sur un site, ou d’aller à un camping pour caravane pour avoir du wifi.

Le GPS nous emmène par des quartiers réputés dangereux. Et franchement, nous ne sommes pas trop rassurés, quelle misère !!!.

Finalement, 200 mètres avant le point GPS, nous renonçons au camping, la zone est vraiment trop incertaine. Nous allons au parking « sûr » qui nous avait été conseillé.

Nous sommes dimanche et la cité semble réservée au SDF, dealers et utilisateurs.

Le spectacle est assez déprimant.

Même pour ce jeune, qui semble lorgner vers l’inaccessible.

Nous voyons même des personnes déjà dans un autre monde

Et d’autres dont la maigreur laisse planer le doute sur le fait qu’il soit encore en vie.

Ils ne sont que des obstacles à éviter pour les passants.

Ici, les fleuristes font les couronnes avant les commandes, ils sont sûr qu’en fin de weekend, il y aura de la demande.

En tout cas, c’est la triste réalité que nous découvrons en arrivant.

Finalement, le plan du parking est vraiment génial, un immense parking fermé la nuit. Le gardien nous confirme que nous pouvons rester pour dormir.

Nous somme juste à côté d’un grand parc, seuls et bien gardés. Il y a bien quelques gros avions au décollage qui viennent faire un peu de bruit, mais la nuit est sans bruit.

Ce matin, nous allons assez tôt au musée de l’or.

Mais, le quartier est bouclé par les « CRS » dont certains sont prêts aux combats les plus dures.

Qu’est ce qui se passe encore ?

Ah ok, ici aussi, ils ont leur CGT,

A1_02

Merde, on est le premier mai, le musée va être fermé !

Bon, soyons sport, si nous avons oublié le 1 mai, nous sommes bien responsables, avec notre vie décalée de tourdumondiste. Alors, autant profiter de l’occasion pour une photo souvenir d’un premier mai à Bogota.

Devant la porte, on nous confirme que le musée est fermé et on nous demande de revenir demain.

Nous en profitons pour aller visiter une cathédrale de sel à 40km. C’est férié alors le site est bondé mais, les galeries et les cathédrales sont immense et tout le monde peut entrer sans se bousculer.

De belle croix sont taillées dans le sel tout au long des galeries.

Finalement, on a passé une bonne journée, elle se termine à nouveau sur notre parking.

Le lendemain, nous sommes mardi, la ville a été nettoyée, elle est beaucoup plus attrayante.

Mais bien que le gardien nous ai dit de revenir aujourd’hui, le musée est fermé le mardi et c’est maintenu… Bon, qu’ils aillent se faire voir avec leur musée de l’or, nous ne resterons pas un jour de plus ici.

Avant de partir, nous allons visiter le centre historique. Là, c’est vraiment tout autre chose.

La place de l’incontournable Bolivar

Sous tous les angles

Le palais présidentiel.

A1_03

Nous finissons ainsi avec une meilleure impression avant de reprendre notre route.